Seb fond noir.jpg

Sébastien Varas

(Seb F2D)
•Directeur artistique•
 •Professeur de Hip Hop•

Seb shoot 01.JPG

Sébastien est un Professeur, Danseur interprète et Chorégraphe.
Il rencontre la culture Hip Hop en 2003, et commence sa formation en danse (notamment en Break, Hip Hop, Pop ) à Annecy avec Houssine Khald. Plus tard à Grenoble avec Jean Pierre Musso puis à Avignon où il participera a ses premiers battles, shows de rue et concours chorégraphique. Sa rencontre avec Séverine Guyot en 2007 lui permet d’approfondir ses connaissances, de développer son style, sa pédagogie et faire ressortir sa personnalité.

 

Créatif et sans cesse en recherche d'evolution personnelle , il suit de nombreux stages internationaux : Marvin Gofin, Kefton , Lyle Beniga , Brian Puspos , Niako, Marion Motin, Bruce Ikanji , Kite, Caleaf , Franky J , Yaman etc. 

Sa formation lui permet de donner des cours complets depuis 2008. Il enseigne aux enfants, aux ados et adultes, et s’attache à transmettre la danse Hip Hop dans son ensemble, des fondamentaux à la tendance actuelle. Dans ses cours, l’élève explore différents styles, à travers des chorégraphies et divers ateliers de Freestyle.

Organisateur du "Battle What's Up!" depuis 2018, dans le cadre du "What's Up? Festival du Grand Avignon.

 

Vainqueur ou finaliste de plusieurs battles à travers la France, en solo ou avec son crew
"Le Flow du D." (F2D) fondé en 2016.
(Battle Xpressyoursoul 2019, Block Party Bigflo&Oli 2019, Urban Steady Groove 2018, All4All qualif 2018, etc...)


 Chorégraphe pour plusieurs groupes de concours dont:
Lil Beproud (Champions de France HHI, Demi finalistes à Las Vegas), Méga Beproud, Dimension AlternatiV, La Face B...

Sébastien s’enrichit aussi d’expériences scéniques au sein de différentes compagnies, comme la Cie Commun Instant de Jean-Pierre Aviotte (Avignon), et la Cie du Cercle des Danseurs Diparus d’Ifrah Zerarda (Toulouse)...

Seb Battle Xpressyoursoul 2017.jpg
Seb battle Act 2 F2D.jpg
Melissa Dilvy House et Hip Hop

Melissa Dilvy
•Professeur de House Dance•

Melissa est formée à Tarbes en Hip Hop d’abord par Kader Nadjar, ensuite par la Cie Dans’6T. Auprès d’eux elle découvre également le Dancehall, et elle continuera sa formation à Toulouse au Centre Chorégraphique James Carlès. Parallèlement à l’enseignement, elle est danseuse et interprète et intègre diverses pièces dans plusieurs compagnies (Cie m.0, Cie Mehdia, Cie Sara Ducat,Cie Achak, Cie NVM, Cie Rêvolution, Cie du Cercle des Danseurs Disparus…).

Professeur Diplômée d’État en Danse Jazz depuis 2015, Melissa est en constante recherche d’une pédagogie à l’image de ses différentes influences.

Melissa Dilvy House et Hip Hop
_DSC9272-Modifier-2.jpg

Mina Slimani a grandi en Amérique Latine jusqu'à l'âge de ses 10 ans, période durant laquelle elle sera bercée par les musiques locales, entre folklore et traditions latines. D'une père français et d'une mère marocaine, elle a grandi dans un métissage culturel et social très marqué. 

Elle commencera très jeune le piano et développera une passion sans bornes pour la musique.

C'est en 2014, qu'elle débute son parcours artistique, sans se poser de questions. Elle est portée par l'intuition et une détermination très forte. Elle commence par les danses HipHop, en région parisienne. Le Locking et le Waacking seront ses premières disciplines, styles Funkstyles pour lequelles elle montre un intérêt tout particulier et qu'elle présente rapidement dans les battles. C’est au sein du Centre de danse du Galion à Aulney-sous-bois ,qu’elle aborde les différents styles de la culture hiphop

Cherchant toujours un sens et une connexion entre la musique, le geste et le groove, elle s’intéresse par la suite aux danses traditionnelles d’Afrique du Nord, en intégrant la compagnie Tribu Chekchouka orchestré par Leïla Talhaoui et Esmii.

_En 2015, elle continue à faire de nombreux battles et se décide à partir au Japon, en Italie et en Suède pour se perfectionner.

_En 2016, elle s'installe à Toulouse et poursuit sa carrière en exerçant différents postes de professeure et en donnant de nombreux stages. Son engouement pour les danses du monde l'amène à intégrer la compagnie Nawalé dirigée par la talentueuse Esmii.

_En 2017, elle montera le duo Pour L'instant avec son compagnon Lounès et intégrera la compagnie Break'in House d'Abdel Chouari. La rencontre avec sa professeure de chant Lucile Rentz marque un autre tournant artistique important, celui des comédies musicales et de l'opéra.

_ En 2019, sa première expérience de chorégraphe pour le Festival de Musique Classique de Cajarc de Nicolas Abella, lui ouvre de nouvelles perspectives de création  et se lance dans de nombreux projets avec des musiciens et des chanteurs. 

_En 2020, Mina reste très présente sur la scène locale toulousaine et poursuit son perfectionnement en intégrant l'école de hiphop Flow'o'graphie .

_En 2021, elle intègre deux compagnies de théâtre:

la cie Ôrageuse et la cie Rouge Virgule, en tant que chorégraphe.

_En 2022, suite à toutes ces rencontres la compagnie Manhattan Café verra le jour, proposant des spectacles de comédies musicales mêlant chant et danse, opéra et jazz. 

_DSC8830-Modifier.jpg

Mina Slimani
•Professeur de Waacking
& SoulDANCE•